Du 16 au 22 Septembre, c’est la Semaine Européenne de la Mobilité.
Que tu représente une grande entreprise, une TPE ou que tu sois entrepreneur solo, c’est une bonne occasion de sensibiliser tes clients, collaborateurs ou partenaires. Je te donne quelques idées :
Pour une entreprise avec des employés et/ou un local :
- Proposer un défi mobilité ou une journée sans voiture à tes collaborateurs, clients ou les personnes qui fréquentent ton lieu
- Mettre en place un système incitatif pour tes clients, par ex proposer une promotion réservée aux clients venant en transport doux, ou leur offrir un ticket de bus aller-retour pour tout achat
- Diffuser un webinaire sur la mobilité en interne ou sur tes réseaux
- Organiser une conférence dans tes locaux en faisant venir des associations locales sur le vélo ou des représentant du service mobilité de ta ville
- Faire venir un atelier de réparation de vélo pour tes collaborateurs ou clients
- Organiser du covoiturage pour les déplacements récurrents de tes collaborateurs ou clients
- Chercher des actions pérennes à mettre en place. Organiser une rencontre avec tes équipes ou un sondage auprès de tes clients pour savoir comment les aider.
- Faire une évaluation de l’empreinte carbone de ton entreprise et surtout établir un plan d’action pour la réduire
Et si tu es entrepreneur solo, tu peux :
- Faire ton bilan carbone et voir comment tu peux le réduire
- Optimiser tes déplacements en voiture
- Investir dans un bon vélo, de l’équipement de sécurité et des sacoches pour emmener facilement ton matériel
- Lancer un défi mobilité à tes abonnés sur les réseaux sociaux et entretenir la dynamique toute la semaine en story
- Optimiser ton système de livraison de produit, chercher des alternatives plus durables
- Mettre en valeur une initiative locale sur la mobilité durable, lui reverser un % de ton CA de la semaine/du mois
0 commentaires